Pages

jeudi 28 juillet 2016

Une petite fée pour une carte d'anniversaire

Bonjour !
Voici une carte dite "spinner card" ou "slider card" que j'ai créée à l'aide du nouveau jeu de framelits Etoile Coulissante.
Ces nouveaux framelits sont proposés en lot avec le set de tampons Etoile filante, mais pour cette occasion j'ai choisi d'utiliser une jolie petite fée du set de tampons Poussière de Fée, car ma petite fille a des étoiles plein les yeux lorsqu'elle parle de fées, princesses, licornes, etc...  
Ce type de cartes, comme les cartes à secouer, a un petit plus, ce côté ludique que les enfants adorent, et les plus grands aussi...on peut adapter la technique à une foule d'occasions, et utiliser toutes sortes de motifs pour l'élément qui se déplace... et avec nos framelits Etoile coulissante c'est un jeu d'enfant à réaliser !
Celles d'entre vous qui sont à Caen et alentours pourront s'y essayer car je proposerai un atelier en septembre, alors si vous êtes intéressée faites-le moi savoir et je vous contacterai quand j'aurai fixé la date...




J'ai la chance de partir très prochainement en vacances alors je vous donne rendez-vous la dernière semaine d'août ! Entre temps je ne vais pas vous abandonner complètement car je vais programmer un certain nombre de posts, oui ces derniers temps j'ai pas mal travaillé et j'ai un certain nombre de choses à vous montrer. Et je n'exclue pas d'intervenir "en direct" si j'ai la chance d'avoir une connexion wifi correcte !
Je vous souhaite à toutes un bon mois d'août, et à très bientôt !


 

mardi 26 juillet 2016

Bienvenue

Bonsoir !
Pour celles d'entre vous qui connaissent la série Desperate Housewives, vous vous souvenez peut-être de Bree Van de Kamp ? Cette belle rousse flamboyante qui vient souhaiter la bienvenue à ses nouveaux voisins, avec un panier rempli de petits gâteaux "faits maison"... Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à cet épisode de la série... car je ne suis ni rousse, ni flamboyante, ni parfaite femme d'intérieur...et pas du tout désespérée !  et ma lucidité m'interdit absolument de me comparer à Bree van de Kamp !
 Toujours est-il qu'ayant perdu (géographiquement) nos très proches voisins (depuis presque 30 ans), j'ai voulu accueillir comme il se doit leurs remplaçants... Et pourquoi pas avec quelques mots de bienvenue  sur une carte faite main ?


J'ai réalisé  le fond de carte sur du papier aquarelle, avec le classeur de gaufrage "Les pétales s'étalent" qui m'a servi d'outil d'impression...J'ai ajouté du masking tape (collection Palette enjouée), du fil Touche métallisée noir, quelques sequins (pour changer LOL), deux papillons faits sur du papier fenêtré (tuto ici)  et le mot "bienvenue" composé avec le tampon rotatif (que l'on peut remplacer par le set de tampons Labeler Alphabet). Un peu d'usure sur les bords du papier aquarelle, un fond noir et une base de carte Murmure blanc...vous savez tout !


dimanche 24 juillet 2016

Creativa 2016

C'est du 22 au 25 Septembre à Rouen, et j'y serai pour animer des ateliers et vous renseigner, aux côtés d'autres démonstratrices de la lignée des Créatives.
Venez me rendre visite, je serai présente le samedi et le dimanche.
Si vous souhaitez des informations concernant nos produits, si vous voulez accueillir un atelier à domicile, ou si l'activité de démonstratrice vous tente, venez me voir !
 Et si vous voulez vous inscrire à un atelier pendant le salon, contactez-moi ou suivez ce lien pour voir le programme et les tarifs. A bientôt à Rouen ?



samedi 23 juillet 2016

Réunion de lignée : mes swaps

Bonjour !
Je savais bien que j'avais oublié de vous montrer quelque chose à propos de ma petite réunion de lignée ! Eh oui, vous n'avez pas vu mes derniers swaps...d'ailleurs comme j'allais à une autre réunion le lendemain chez Sonia, j'ai fait d'une pierre deux coups. Bon c'est vrai, cette fois le nombre était limité puisque j'en avais 15 à faire...
J'ai travaillé les fonds sur du ppaier aquarelle, avec les encres liquides, puis j'ai encré les contours au doigt mousse. Pour la décoration j'ai utilisé différents framelits, mais tous découpés dans du papier Murmure Blanc : Thinlits En Fleur, thinlits Tourbillonnants et thinlits Vœux ensoleillés.
Puis j'ai simplement tamponné le message et collé quelques sequins ou perles de pluie.
Voici les photos...


 












 



 
 

jeudi 14 juillet 2016

Une carte de félicitations

Bonjour ! Aujourd'hui je vous montre ne carte que j'ai faite récemment pour adresser mes félicitations à de jeunes mariés...
Le fond est réalisé avec le tampon Watercolor wash et l'encre Macaron à la menthe sur du papier aquarelle. J'ai choisi d'utiliser l'encre Macaron à la menthe car une couleur similaire était présente dans leur déco de mariage.
J'ai découpé le cœur avec un des thinlits du set Vœux ensoleillés, en conservant la partie intérieure découpée du cœur principal pour faire le second cœur.
Le texte est issu du set de tampons Envolée de vœux.
C'est une carte très simple comme vous le voyez, et qui ne présente aucune difficulté technique pour la réalisation.



mardi 12 juillet 2016

Journée de lignée : les activités

Bonsoir ! comme promis je reviens pour vous raconter la suite de notre journée de lignée de samedi.
Comme je vous l'ai déjà dit, la journée a été bien remplie, avec un programme assez ambitieux que nous avons réussi pratiquement à boucler..
Alors après le café, les viennoiseries et les papotages (enfin les premiers, il y en a eu d'autres je vous rassure), nous avons attaqué la phase de préparation de l'activité que j'avais préparée, un carton à peindre décoré que je vous montre maintenant





Pour gagner du temps, j'avais passé une couche de gesso la veille pour que les cartons soient bien secs et prêts à l'emploi.
Après avoir choisi la couleur de base, nous avons donc préparé chacune un Stampin'spritzer (petit vapo Stampin' Up! très utile) pour vaporiser notre fond.
Ensuite j'ai donné aux filles les ingrédients et la recette pour préparer notre pâte de structure "home made", puis elles l'ont appliquée à l'aide d'un pochoir sur un rectangle de papier aquarelle (là où vou voyez le papillon)... et ensuite séchage du fond et de la pâte de structure, et pendant ce temps-là on passe à une autre activité !
 
Cette fois c'est Sandra qui prend les rênes avec une activité décoration de bougie.
Et voici nos œuvres, réalisées avec nos tampons Stampin'Up! et la technique des lingettes (oui on est comme ça nous, deux techniques dans une activité !)
 


 

Bon le temps passant et petite fringale obligeant, nous avons fait une petite pause repas et partagé nos spécialités culinaires... mais juste avant, guet-apens !
Je ne les ai pas vues arriver, mes filleules, avec ce magnifique bouquet de fleurs dans son superbe cache-pot fait main, ces cadeaux si bien choisis et cette jolie carte couverte de messages très touchants...
 



Après ce moment d'émotion partagée et ce petit repas bien mérité, retour à l'atelier avec l'activité préparée par Justine, une jolie carte attrape-rêves.
 


Cours de "tricot" et démonstration clownesque inclus !  Oui Justine ne recule devant rien pour capter son auditoire... et ça marche !

Après cette brillante démonstration nous avons repris l'activité commencée au départ, notre fond pschitté et notre pâte de structure étant maintenant secs nous pouvons continuer à travailler le fond avec encre et tampons, peinture, un peu de collage et fabrication de papillons pour finir la déco...
Et voilà les œuvres des filles, elles ont assuré et s'en sont donné à cœur joie dans la patouille... Je vous laisse admirer le résultat ....

EMILIE


 JUSTINE


 REGINE
 
 SANDRA


VIRGINIE
Et pour terminer ce post, quelques photos du groupe...




Est-ce que Justine va finir aujourd'hui ?
 
 



Et voilà, ce résumé est terminé... Une excellente journée entre amies c'est toujours trop court, mais il y en aura d'autres !
A bientôt !










lundi 11 juillet 2016

Journée de lignée

Bonjour !
Je sors d'un week end particulièrement intense, et il faut que je redescende de mon petit nuage !
Samedi j'ai accueilli mes filleules pour une journée riche en création, en rires et en émotion. Quel bonheur de nous retrouver entre démonstratrices et de jouer à notre tour le rôle "d'élève" de ses amies, c'est bien reposant parfois ! Et hier j'ai passé la journée chez ma marraine Sonia en tout petit comité puisque nous étions 7...encore une journée riche en échanges, et sous un soleil magnifique...
Alors je vous raconte ?
Mais par où commencer ? trop de choses à raconter, du coup je vais suivre l'ordre chronologique, comme çà moins de risque d'en oublier...
Alors une réunion de scrappeuses ça commence toujours par l'échange des swaps, et là mes filleules ont fait fort !
 
Voici le swap d'Emilie : une pochette réalisée avec les framelits Mini sac de sucreries, très joliment décorée avec le set de tampons Petit pot d'amour. A l'intérieur, un pliage magique, un truc bien plat qui se transforme en cube dés qu'on le sort du sachet. Bravo Emilie pour ta patience, à première vue j'ai compris que ça n'était pas si simple à réaliser et tu as confirmé !
 
 

 
Voici le swap de Régine, un joli sac réalisé avec la planche Insta pochette et décoré avec les superbes thinlits Fleurs Ouvragées. Et à l'intérieur ? des petits biscuits faits par ses soins, ils semblent bien appétissants, et...je vous confirme qu'ils sont excellents ! Oui je sais, ça énerve ! Mais bon, je ne fais que raconter fidèlement...
 
 
Voici maintenant le swap de Virginie : une jolie petite boîte réalisée également avec la planche Insta Pochette, et des papiers magiques qu'elle a colorés avec nos encres. Et à l'intérieur ? Non, ça ne se mange pas, c'est un joli petit savon qui sent très très bon !
 

 
 
Passons à celui de Sandra, ma petite-filleule, une mignonne petite boite réalisée avec les thinlits Boîte à pâtisserie et décorée avec le set de tampons Balloon builders. Mais vous l'avez compris, qui dit "boîte" dit "quelque chose dedans"... Et là c'est un superbe macaron avec une crème caramel au beurre salé fait maison s'il vous plait !
 
 
Et nous terminons avec celui de Justine (normal c'est la plus jeune, donc ses ainées passent en premier LOL)... Alors Justine nous a fait aussi une adorable petite boîte toute en dentelle réalisée également avec les thinlits Fleurs ouvragées. Il parait qu'elle s'est couchée bien tard pour les terminer, je ne comprends pas trop pourquoi MDR ! C'est super joli et on trouve encore à l'intérieur des petites gourmandises...
 
 
N'est-ce- pas qu'elles ont assuré mes filleules ? Et en plus elles ne savent pas que scrapper, elles ont aussi d'autres talents comme vous l'avez vu (oui désolée pour vous, moi  j'ai goûté aussi...)
 
Bon alors ça c'était le premier épisode, je vais vous les raconter les uns après les autres...
A demain pour la suite !