vendredi 20 décembre 2013

Opération récupération de boites

Noël approche, et avec, son lot de boites cadeaux qui ne sont pas inéluctablement destinées à la poubelle, pour peu qu'une scrappeuse passe par là...
Cette boite noire n'a pas échappé à ma vigilance et la voici "relookée" ! Bien sûr on peut fabriquer sa boîte, mais si par chance on en trouve une toute faite, et que de surcroit on la soustrait à un destin tristement tracé, alors c'est encore plus réjouissant !





Bon, parlons boutique ! Pour faire cet habillage de boite, j'ai utilisé :
- une boîte ...oui, on y aurait pas pensé....
- les papiers Jardin de Givre
- la perforatrice  cercle 2-1/2" (6,4cm en français)
- un napperon en papier Stampin'Up! que j'ai encré avec de l'encre argent
- la découpe Bigz XL Bordures Chics de Stampin'Up!
- les feuilles d'adhésif polyvalentes Stampin'Up!
- un "diamant" (Bijoux Classiques Cristal du  Rhin) de Stampin'Up!

Astuce : j'ai choisi d'utiliser la frise façon "croquet" de la Bigz Bordures Chics pour souligner le tour du couvercle de la boîte. Pour coller cette découpe impeccablement, voici comment j'ai procédé... J'ai découpé une bande de papier argenté de 6cm de large et de la plus grande longueur de la boîte. Je découpe dans une feuille d'adhésif double-face un rectangle de même dimension, je retire la pellicule de protection et je colle l'adhésif sur mon rectangle de papier argenté. Ensuite je découpe 4 bandes de 1,5cm de large dans mon rectangle papier argent + adhésif double-face, et je passe chaque bandelette dans la big shot.
Ensuite c'est enfantin : je "pèle" la première frise pour retirer la protection de l'adhésif, puis je l'applique sur un des côtés du couvercle de ma boîte, en faisant un petit retour sur les côtés adjacents. Puis je colle la frise suivante, en superposant le début sur le petit retour. Et ainsi de suite... L'avantage ? c'est un collage impeccable, sans aucune trace...

Oui oui, l'essentiel, j'y arrive ! alors pour avoir les détails de réalisation, je ne vais pas refaire ce qui est déjà très bien fait par une démonstratrice américaine, je vous invite à suivre ce lien :

 
a href="https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Fparse.com" target="_blank"> Share on Facebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire