mercredi 29 juillet 2015

Technique fantôme

Lorsque j'ai réuni mes filleules, Virginie m'avait branché sur la technique du BOKEH et du coup je me suis penchée sur d'autres techniques utilisant l'encre Craft.
En voici une, très simple à réaliser, la technique Fantôme. Je me suis inspirée d'une carte que j'avais vue sur Pinterest pour illustrer cette technique.


Comment faire et avec quoi ? Il vous suffit d'avoir un pochoir, avec des motifs suffisamment éloignés pour pouvoir créer l'effet décalé (on peut aussi le faire soi-même avec une perfo), un encreur Craft  et plusieurs encres de couleur.
D'abord, on applique l'encre Craft à travers le pochoir avec un doigt-mousse ou un morceau d'éponge.
On laisse sécher, idéalement plusieurs heures, ou on sèche avec un heat-gun. Vous pouvez renouveler l'opération si vous trouvez que les motifs ne sont pas assez blancs à votre goût.
 
 
Lorsque l'encre est bien sèche,  il suffit de positionner le pochoir en le décalant, puis d'appliquer de la même façon les encres de couleur. Le rendu est très sympa, et mis à part le temps de séchage le fond de carte est fait en un rien de temps !
Je vous mets la liste des produits que j'ai utilisés pour réaliser cette carte, et je vous donne rendez-vous très vite pour vous montrer la troisième technique à base d'encre Craft.
Bonne journée !
 
 Built for Free Using: My Stampin Blog


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire