vendredi 15 janvier 2016

Pour remplacer le papier argile

Bonjour
Vous faites peut être partie de celles qui ont acheté les moules Stampin'Up! qui s'utilisaient avec le papier -argile que nous ne proposons plus... Alors voici deux produits de remplacement qui vous permettent d'utiliser encore vos moules !
 
Le premier de ces produits, c'est la PATAREV que vous pouvez trouver dans les rayons de loisirs créatifs pour enfants. C'est une pâte tout à fait similaire au papier-argile, je l'ai utilisée comme je le faisais avec le papier-argile et elle donne exactement  les mêmes résultats. Elle sèche à l'air libre et les moulages sont aussi légers.
L'inconvénient, c'est que la PATAREV est vendue en pots de 30 g pour un prix moyen de 3 € (soit 10€  pour 100g). Et avec 30 g on ne va pas très loin mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de conditionnement plus avantageux.



Voici le deuxième produit que j'ai testé : la pâte FIMO AIR Microwave. On la trouve habituellement au rayon modelage des loisirs créatifs adultes.
Avec cette pâte le rendu est similaire aux moulages faits avec la PATAREV, quoiqu'un peu moins souple, légèrement plus cassant. Les moulages sont également très légers,  et comme son nom l'indique cette pâte sèche à l'air libre, pas besoin de cuisson comme avec la FIMO traditionnelle, le temps de séchage est à peu près le même que celui de la PATAREV. Personnellement je laisse sécher mes moulages une journée en général.
Un gros avantage pour cette pâte : elle peut également être cuite au four à micro-ondes si on est pressé, il faut juste prendre soin de placer dans le four un verre d'eau.
Un autre  gros avantage de cette pâte est qu'elle est coûte deux fois moins cher que la PATAREV : elle est vendue en "pains" de 250 g, entre 9 et 10 €.


Et voilà pour ce petit "test produits" ! Vous pouvez ressortir vos moules pour faire de jolis embellissements pour votre scrap !
A bientôt...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire