jeudi 23 février 2017

Un avant-goût de printemps, et son tuto

Bonjour !
C'est bien un avant-goût de printemps que j'ai proposé lors de cet atelier au cours duquel nous avons utilisé, entre autres, les très jolis papiers de la série Design Jardin Florissant.
Vous avez probablement déjà rencontré ce type de carte, que nos amies anglophones appellent bendy fold card... en français on pourrait dire une carte flexible. Ce qu'elle a de particulier ? Eh bien cette carte peut se mettre à plat, c'est quand même plus pratique si on veut l'envoyer !


 J'ai réalisé ce projet dans deux harmonies de couleur, évidemment en accord avec les papiers choisis.
Pour celle-ci, Vert Olive et Corail Calypso...



Le tampon texte est issu du set Watercolor words, dont j'aime particulièrement le graphisme...



Et pour cette deuxième version, ce sont les couleurs Sorbet aux prunes et Macaron à la menthe qui dominent.


 
Ici j'ai choisi le message de fête des Mères qui est dans le set de tampons Si succulent.


En-dehors du lot Si succulent, vous l'aurez remarqué, je me suis servie des thinlits En détails pour créer l'arrière de la carte. Cet aspect dentelle est parfait car il donne à cette carte un aspect léger et aéré.


En ce qui concerne le volet le plus bas,  pas de papier design. J'ai créé la déco de cette partie  avec les tampons et les framelits du lot Si Succulent, encres et aquapainter étant de la partie évidemment .
Je ne vais pas tout détailler ici, alors si vous avez envie de réaliser cette carte à votre tour, voici le TUTO !
A bientôt...

jeudi 16 février 2017

Lama en promenade

Bonjour !
Je vous ai présenté récemment une spinner card réalisée en atelier (vous pouvez la revoir ICI) , sur le thème de l'amour.
Voici aujourd'hui comme promis le deuxième modèle que j'avais proposé à cet atelier, que j'avais d'ailleurs décliné en deux couleurs et avec des décos un peu différentes.
Les filles qui ont choisi de réaliser cette carte se sont bien approprié l'ambiance colorée et festive de ces cartes, et ont fait leurs décos personnalisées !
 


Pour cette version, j'ai utilisé le papier Cari Moulu comme couleur dominante.








Et pour celle-ci, un fond Melon Mambo.


Passons à la technique !
Car le thème et les couleurs ne sont pas les seules différences entre ces deux cartes et l'autre modèle proposé !
Ce qui les différentie aussi, c'est que ces deux cartes ont été réalisées sans Big Shot et sans framelits, mais tout simplement avec la perforatrice Etiquette décorative, une nouveauté du catalogue annuel 2016-2017.
Voici une petite photo pour vous montrer comment faire,  les mesures sont celles que j'ai utilisées pour s'adapter à une carte de format standard 10,5x15.



Les traits verticaux à 2 cm de chaque côté servent à aligner la perforatrice, on peut même réduire à 1,5cm. Donc on place le papier dans la perfo, on retourne pour voir par dessous...on aligne la découpe métallique sur le trait inférieur et le bord de la perfo sur le repère vertical à 2cm (ou 1,5cm), on perfore, on se déplace  vers la gauche si on a commencé à droite, en restant toujours aligné sur le trait et sur la découpe que l'on vient de faire, et en même temps on aligne le bord extérieur de la perfo sur le repère vertical.
 
Et enfin une autre différence, toujours technique... Pour la précédente carte, la petite lettre d'amour tourne sur elle-même...
 Les lamas sont des animaux plutôt paisibles, je trouve qu'ils ont une démarche calme et majestueuse, et je ne les imaginais pas tournant sur eux-mêmes... Alors j'ai tout simplement doublé le mécanisme, au dos de chaque lama il y a deux ensembles pièces/double face, ce qui fait que le lama coulisse tranquillement dans la glissière.
Enfin les cactus cachent les extrémités de la découpe de la perforatrice. Quant aux deux mécanismes, il faut les laisser côte à côte, assez rapprochés au centre du lama, car si on les met à chaque extrémité cela limite la course, le lama ne peut pas se déplacer aussi loin car le mécanisme bute contre le cactus.
Voilà, j'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas à me demander d'autres explications !
 






dimanche 12 février 2017

Petite expo

Bonsoir !
Et voilà comme promis quelques idées de dernière minute pour celles d'entre vous qui sont restées en panne d'inspiration, et qui voudraient faire une carte, très très vite !
Pour ces trois cartes j'ai utilisé le set de tampons hôtesse Love you lots, et j'ai emprunté le chevalet du set de tampons Palette d'artiste pour mettre en scène ces mignonnes créatures.


Elle n'est pas craquante cette grenouille ?


Pour réaliser ces cartes c'est vraiment très simple...
J'ai tamponné mon personnage à l'encre d'archive noire sur un morceau de papier aquarelle, puis je l'ai mis en couleur avec les feutres Stampin'Write, les encreurs et mes pinceaux à réserve d'eau.
J'ai encré le chevalet sur du papier Murmure Blanc avec la Versamark, puis je l'ai embossé à chaud avec la poudre Or.  
Ensuite J'ai détouré le chevalet complètement, y compris l'intérieur.
Je l'ai posé sur mon papier aquarelle, en positionnant le personnage comme je le voulais, et à l'aide d'un crayon à papier j'ai tracé le contour du chevalet (uniquement le carré) sur mon papier aquarelle quej'ai découpé en suivant ces repères. J'ai ensuite légèrement recoupé le carré obtenu sur les 4 côtés pour qu'il soit plus petit que le chevalet, et j'ai collé le chevalet dessus avec de la mousse 3D, ce qui donne l'impression de profondeur d'un vrai tableau.
 Ensuite il suffit de coller quelques coeurs (perforatrice Confetti de coeurs), tamponner le texte de votre choix puis enfin coller le chevalet au centre de la carte.
 
Vous voyez, c'est vraiment à la portée de tout le monde !

 
Pour cette carte j'ai collé un petit coeur rouge pour remplacer la fleur qui est le vrai motif du tampon.

 


Et les coccinelles pour terminer mon vernissage ! LOL

 
J'espère que ces cartes vous plaisent et vont vous inspirer, et bien au-delà de la Saint Valentin car elles sont faciles à  adapter à d'autres circonstances, comme par exemple des félicitations pour un mariage !









samedi 11 février 2017

Lettre d'amour

Bonsoir !
Il y a quelques jours, pour l'atelier qu'elle organisait, une hôtesse a souhaité réaliser une slider card (carte animée).
J'ai décidé de proposer deux cartes au choix, ce qui permettait de réduire les temps d'attente puisque toutes les participantes n'utiisaient pas les mêmes tampons et framelits... 
J'ai opté pour deux thèmes très différents, voici l'un des modèles proposés, un thème plutôt d'actualité puisque nous nous approchions de la Saint Valentin.
Certaines ont pu découvrir la Big Shot à cette occasion, et ont testé les techniques de découpe et d'embossage en réalisant cette carte.
Nous avons donc travaillé avec le plioir Impressions Pétales flottants, le set de tampons Scellée d'un baiser et les framelits Mots d'Amour, ainsi qu les framelits Etoile coulissante pour réaliser l'ouverture qui accueille le mécanisme.
Les coeurs ont été perforés avec la perforatrice Confetti de Coeurs, et j'ai choisi de garder le combo de couleurs qui correspond à cette collection dans le petit catalogue, Doux Ciel, Rouge-rouge et Murmure blanc, je trouve que c'est un combo très sympa...


 
 
 
Je vous montrerai l'autre proposition dans quelques jours... Un thème et des couleurs très différents, et une technique de réalisation différente également !
Mais avant cela, je vous présenterai demain soir d'autres idées pour le cas où vous n'auriez pas eu le temps encore de faire la carte destinée à votre Valentin !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

vendredi 10 février 2017

Blog Hop de la Saint Valentin

Bonsoir !
Dans quelques jours c'est la fête des amoureux, et c'était un thème tout trouvé pour ce nouveau blog hop des démonstratrices Stampin'Up! de notre lignée des Créatives...
En parcourant nos blogs vous allez trouver de petites idées pour marquer ce jour spécial...
Pour ma part je vous propose cette carte où j'ai mis en valeur les framelits et les tampons du lot Scellée d'un baiser, ainsi que les jolis ornement en bois Avec Amour, le tout sur un fond que j'ai créé sur du papier aquarelle...
Et pour votre Valentin, vous ajouterez un petit message sur mesure grâce au set de tampons Labeler Alphabet (oui, oui, encore !)

 
  
 
J'espère que cette création vous a plu, et je vous propose de continuer votre promenade de blog en blog , le rendez-vous suivant est chez Nadia...
Et si jamais vous vous perdez, ou souhaitez revoir telle ou telle création, vous avez la lise complète au pied de cet article.
Je vous dis bonne ballade, notre prochain blog hop sera vers la mi-mars alors ne le manquez pas !
 

Liste des participantes :


 









 
Nadia http://www.desir2scrap.fr/

lundi 6 février 2017

Avec les thinlits Jardinières...

Avec les thinlits Jardinières...on peut aussi faire autre chose ! En effet, les éléments de décoration de la jardinière rendent ce set très polyvalent, car on peut les utiliser seuls pour créer de jolis effets d'ajour comme sur cette carte...

 J'ai simplement placé un morceau de papier Fleur de Cerisier sous la découpe... J'ai collé quelques perles et ajouté un message embossé à chaud à la poudre Argent avec ce très beau tampon du set Amour Fou.
Avec ces thinlits Jardinières, c'est vraiment très facile de créer une jolie carte raffinée en quelques minutes !





jeudi 2 février 2017

Raison spéciale

Bonjour
Avez-vous remarqué dans le catalogue printemps-été le set de tampons Raison Spéciale et ses framelits coordonnés Tiges élégantes ?
Ce n'est peut être pas, à première vue, le lot qui fait le plus d'effet, mais c'est une valeur sûre et, à mon avis, du genre indémodable !
Cette carte a été réalisée en atelier récemment, les fleurs sont teintées avec la technique "de la lingette" pour un nuancé de couleurs très sympa... Quant aux framelits, il y a ceux qui découpent les contours des deux fleurs, et deux accessoires qui permettent de découper la fleur et son tracé intérieur, comme celle en papier Emeraude envoutante que vous voyez placée au dernier plan !
Forme pleine, si on utillise les tampons et la découpe extérieure, forme plus aérée, si on utilise que les framelits associés extérieur/intérieur....
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que l'association des deux types de fleurs est vraiment très sympa !