lundi 28 avril 2014

Atelier Prima Doll

Bonjour !
Aujourd'hui je vous donne un petit aperçu de notre atelier de samedi.
Une fois de plus nous avons passé un après-midi très agréable, dans la détente et la bonne humeur, mais avec ce qu'il fallait de concentration car certaines phases de notre créa exigeaient un peu de doigté et de précision !
Cet atelier a très bien commencé pour moi car j'ai reçu deux jolis cadeaux qui m'ont beaucoup touchée...
 
Voici celui de Virginie, un joli nichoir rempli de bons chocolat
 

 
 
 
Et voici le joli signet que m'a offert Laetitia :
 
Un grand merci à vous deux pour ces gentilles attentions !
 
Alors voici ce que j'ai proposé : une petite scène parisienne réalisée sur un carton à peindre de 18 x 24 cm.
Nous avons fait tout l'arrière-plan avec des masques et pochoirs que j'avais dessinés et découpés avec ma Silhouette. Le ciel a été travaillé au couteau avec de la peinture acrylique mélangée à du  gel medium brillant, les bâtiments, les pavés et les pigeons avec de l'encre déposée à l'éponge.
Il a fallu également peindre les réverbères et les caniches, ainsi que le banc qui a reçu d'abord une couche de peinture, et qui a ensuite été tamponné avec de la Versafine noire et le tampon Hardwood de Stampin'Up! 
Et enfin, les filles ont choisi le tampon de la poupée parmi trois proposés. Après les avoir tamponnés, elles ont coloré les membres  de leur poupée avec des crayons aquarellables et un pinceau à réserve d'eau. Puis elles se sont employées à  choisir les papiers pour réaliser les différentes parties des vêtements, ainsi que les strass, perles et autres petites roses...
Ne restait plus qu'à réaliser le sac à main et à coller les différents éléments du "tableau"...
Voici donc les trois tampons que j'ai proposés :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je crois que cette activité a beaucoup plu et d'autres ateliers sont d'ores et déjà envisagés, car ces demoiselles ont bien envie de voyager et nous les retrouverons donc dans d'autres lieux... Peut être au bord de la mer la prochaine fois ? Je crois qu'une ballade à Rome est également prévue, mais chuttt.... Je vous en parlerai en temps utile !
 
Pour terminer voici les photos prises à la fin de l'atelier :
 

 
 
Un grand merci à toutes pour cet excellent moment partagé !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Enregistrer un commentaire