mercredi 22 avril 2015

Cheerful Critters pour un (autre) anniversaire

Bonjour !
 Me revoici avec mes petits personnages préférés du petit catalogue printemps/été, et pour réaliser cette carte j'ai travaillé également avec le set de tampons Fêtes toutes faites et les poinçons framelits Ballons pour faire la bulle dans laquelle voyage mon petit personnage, et qui contient des confetti cœurs.


Quelques explications concernant les produits utilisés et leur mise en œuvre ?
Le fond du ballon a été tamponné à l'encre Fleur de Cerisier, puis j'ai tamponné pour la deuxième étape avec le tampon à petites étoiles, à l'encre Versamark embossée avec de la poudre Fleur de Cerisier.
 Le lapin est colorié  puis enfermé dans la bulle ave les confetti réalisés grâce à la perforatrice de bordure Confetti de Cœurs. Son élégant petit nœud est embossé en poudre argent, c'est un tampon qui fait partie du set Fêtes toutes faites.
Le cœur en haut à droite a été fait avec le papier-argile et le moule alphanumérique...
Pour la "queue" du ballon, j'ai tamponné à l'encre Versamark sur une chute de papier, j'ai embossé avec la poudre Argent et je l'ai détourée, ce qui m'a permis en la collant de lui donner un peu de mouvement et de faire dépasser un peu l'extrémité, et ça donne également un peu de relief.
Pour faire le gros nœud, du papier de couleur assortie du bloc de papier de série Design, collection Subtils, et la perforatrice Nœud du petit catalogue printemps/été.  
 
 

Et enfin, pour varier les plaisirs, j'ai réalisé les lettres Happy avec les poincons thinlits Petites Lettres et de la mousse (style Crépla) de 2mm...

Mais pour commencer par le commencement, et ce qui fait l'originalité de cette réalisation,   j'ai utilisé une feuille de mousse de 2mm (type Crépla) que j'ai passée dans la Big Shot avec le papier Murmure Blanc pour perforer le ballon. Cette feuille de mousse crée donc la bulle en épaisseur, et cette technique offre l'avantage de ne pas avoir à coller des dizaines de petites mousses sous la carte !
Vous voulez en savoir plus ? Alors regardez cette video très explicite !

 
Bonne journée ! 
Enregistrer un commentaire