dimanche 10 janvier 2016

Une carte de remerciements...et une astuce

Bonjour !
Voici une carte de remerciements que j'ai réalisée avec le superbe tampon d'arrière-plan A World of Thanks (p. 15 du gros catalogue)...


Non, cette dorure n'est pas de l'embossage à chaud ... mais un de mes premiers essais de mon cadeau de Noël, la super machine Minc de Heidi Swapp qui permet d'appliquer une pellicule brillante (ici du doré). Oui j'ai été super raisonnable car j'ai reçu ma machine début décembre et je pensais bien être incapable de résister à la tentation de l'essayer avant l'heure, mais mon emploi du temps en a décidé autrement et je n'ai pu essayer mon nouveau jouet que le 31 décembre !


Bon et ce médaillon, qu'en pensez-vous ? Moi personnellement je n'en suis pas mécontente, je trouve le rendu très sympa... Mais qu'est ce que j'ai encore trouvé à recycler pour réaliser cet  embellissement ? Une petite idée ?


Allez je ne vous fais pas languir davantage ! Je vous montre ?


 Voici l'ingrédient de base... On enlève la pellicule qui ferme la capsule...


On la vide...



On la nettoie...puis on se munit d'un outil à fond plat, ici un ramequin en pyrex


Et on écrase doucement jusqu'à réduire la capsule à une hauteur d'environ 1/2 cm


Puis on passe dans la Big Shot... ou on continue d'écraser manuellement, ce n'est pas difficile...


Je sais, moi j'avais de l'aide... je ne vous ai pas cité la marque du café mais vous avez sans doute reconnu les mains de ... George !
Ensuite j'ai collé un cercle de papier embossé avec la poudre Or, puis j'ai parsemé ma capsule de grosses paillettes dorées et j'ai rempli de Crystal Effect... une nuit de séchage et c'est fait !
 Je vous laisse tester ! A bientôt...

Enregistrer un commentaire