mardi 12 juillet 2016

Journée de lignée : les activités

Bonsoir ! comme promis je reviens pour vous raconter la suite de notre journée de lignée de samedi.
Comme je vous l'ai déjà dit, la journée a été bien remplie, avec un programme assez ambitieux que nous avons réussi pratiquement à boucler..
Alors après le café, les viennoiseries et les papotages (enfin les premiers, il y en a eu d'autres je vous rassure), nous avons attaqué la phase de préparation de l'activité que j'avais préparée, un carton à peindre décoré que je vous montre maintenant





Pour gagner du temps, j'avais passé une couche de gesso la veille pour que les cartons soient bien secs et prêts à l'emploi.
Après avoir choisi la couleur de base, nous avons donc préparé chacune un Stampin'spritzer (petit vapo Stampin' Up! très utile) pour vaporiser notre fond.
Ensuite j'ai donné aux filles les ingrédients et la recette pour préparer notre pâte de structure "home made", puis elles l'ont appliquée à l'aide d'un pochoir sur un rectangle de papier aquarelle (là où vou voyez le papillon)... et ensuite séchage du fond et de la pâte de structure, et pendant ce temps-là on passe à une autre activité !
 
Cette fois c'est Sandra qui prend les rênes avec une activité décoration de bougie.
Et voici nos œuvres, réalisées avec nos tampons Stampin'Up! et la technique des lingettes (oui on est comme ça nous, deux techniques dans une activité !)
 


 

Bon le temps passant et petite fringale obligeant, nous avons fait une petite pause repas et partagé nos spécialités culinaires... mais juste avant, guet-apens !
Je ne les ai pas vues arriver, mes filleules, avec ce magnifique bouquet de fleurs dans son superbe cache-pot fait main, ces cadeaux si bien choisis et cette jolie carte couverte de messages très touchants...
 



Après ce moment d'émotion partagée et ce petit repas bien mérité, retour à l'atelier avec l'activité préparée par Justine, une jolie carte attrape-rêves.
 


Cours de "tricot" et démonstration clownesque inclus !  Oui Justine ne recule devant rien pour capter son auditoire... et ça marche !

Après cette brillante démonstration nous avons repris l'activité commencée au départ, notre fond pschitté et notre pâte de structure étant maintenant secs nous pouvons continuer à travailler le fond avec encre et tampons, peinture, un peu de collage et fabrication de papillons pour finir la déco...
Et voilà les œuvres des filles, elles ont assuré et s'en sont donné à cœur joie dans la patouille... Je vous laisse admirer le résultat ....

EMILIE


 JUSTINE


 REGINE
 
 SANDRA


VIRGINIE
Et pour terminer ce post, quelques photos du groupe...




Est-ce que Justine va finir aujourd'hui ?
 
 



Et voilà, ce résumé est terminé... Une excellente journée entre amies c'est toujours trop court, mais il y en aura d'autres !
A bientôt !










Enregistrer un commentaire