jeudi 10 avril 2014

Une carte d'anniversaire toute simple


Bonjour,

Voici une carte d’anniversaire que j’ai offerte la semaine dernière, elle est arrivée à bon port, je peux donc vous la présenter !



Ce type de carte est accessible à tous, et exige peu de matériel. J’ai utilisé des dies ronds festonnés et la Big Shot, mais on peut construire le même type de carte à partir de formes carrées, faciles à découper sans matériel spécifique.

De la même façon, les papillons que j’ai découpés ici avec l’embosslit Ailes Magnifiques peuvent être réalisés avec la perfo de votre choix !

Et maintenant quelques petites explications… c’est un grand mot compte tenu de la simplicité de cette carte, mais les choses simples ne sont pas nécessairement moins jolies que les choses compliquées.

Pour cette carte, j’ai choisi parmi mes papiers un motif cashmere (je les adore) qui a déterminé les couleurs « phare »  (ou est-ce le contraire ?), donc le papier Très Vanille pour la base de la carte, que l’on retrouve au niveau du 2ème carré, et le papier Fruit des Bois pour le cercle festonné qui s’intercale entre les deux cercles festonnés de papier cashmere. Je suis désolée car la photo ne reproduit pas les couleurs réelles…

Quant à la composition de cette carte…

Vous avez remarqué ?

Les deux carrés ne sont pas centrés par rapport à la base de la carte… Je les ai positionnés en bas, à droite… Les motifs circulaires sont également excentrés : ils sont positionnés également en bas et à droite, donc excentrés par rapport à la base de la carte, et chaque cercle de papier est également décalé vers le bas et à droite…

Cette composition occupe l’espace tout en laissant place à quelques motifs rapportés : les papillons, le tampon…

Allez, j’arrête de bavarder et je vous donne la recette :

-      Base de la carte : papier Très Vanille, 15 x 30 cm

-      Papier imprimé : 12,4 x 12,4 cm

-      Papier Très Vanille : 12 x 12 cm

-      Dies Cercles festonnés de 3 tailles : 1 dans le papier Très Vanille (pour laisser apparaître le papier imprimé), 1 dans un papier uni (ici Fruit des Bois), et 1 dernier dans un papier imprimé

-      Tampon du set Petal Parade : encre Fruit des Bois, je l’ai détouré à la main, et monté sur des mousses Stampin Dimensional, une perle de pluie collée au centre avec du Crystal Effect pour finir…

-      Les papillons sont découpés avec l’Embosslit Ailes Magnifiques dans le papier imprimé.

Et voilà, c’est simple au fond, non ? Alors à vous, et faites-moi le plaisir de m’envoyer une photo de votre carte !

2 commentaires :

  1. un grand merci Catherine pour cette jolie carte , qui m'a fait très plaisir
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Virginie, je suis contente qu'elle t'ait plu !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire