mercredi 25 mai 2016

Astuce coupe-papier

Bonjour !
Aujourd'hui je vous propose une petite astuce concernant notre coupe-papier... Comme vous le savez peut être, les tapis de coupe de remplacement ne sont plus disponibles. En fait c'est parce qu'ils ne s'usent que si l'on utilise le Complément rotatif, accessoire qui a été supprimé lui aussi.
Il faut donc être très vigilant pour ne pas perdre ce tapis de coupe, notamment quand on retourne son coupe-papier, quand on le transporte, etc... Je parle en connaissance de cause car ce désagrément est arrivé récemment à une cliente.
Donc la première précaution à prendre, si vous vous déplacez avec votre coupe-papier, c'est de bien fermer le verrouillage du bras, le bras étant verrouillé il ne pourra pas s'ouvrir, donc le tapis de coupe ne pourra pas tomber...
Mais comme malgré tout un oubli peut arriver, je vous propose "d'assurer" tout simplement comme ceci :



J'ai  collé au fond de la rainure deux petits morceaux d'adhésif double-face , puis j'ai reposé mon tapis de coupe dessus. Cela suffit à empêcher qu'il ne tombe si je retourne mon coupe-papier sans le verrouiller... Deux précautions valent mieux qu'une, c'est une petite astuce bien modeste mais qui peut rendre de grands services !
A très bientôt...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire