mercredi 25 janvier 2017

Libellule ouvragée

Bonjour !
Voici une carte que j'ai proposée en atelier récemment et qui a remporté un certain succès... Il faut dire que ces libellules du petit catalogue printemps/été sont superbes et de belle taille, il n'en faut pas beaucoup plus pour réaliser une carte...


Question technique, nous avons d'abord réalisé le fond à l'aquarelle, puis nous l'avons un peu étoffé avec quelques tampons de texture. Pour mon modèle j'ai utilisé l'ensemble de pois qui est dans le set de tampons Songes de libellule, et un tampon du set Timeless Textures dans le catalogue annuel.


Pendant que le fond séchait, j'ai fait découvrir à mes invitées une autre technique que nous avons utilisée pour les ailes de la libellule : la technique dite "de la lingette", elles ont adoré... Après la patouille avec les encres liquides, le corps de la libellule a été tamponné à la versamark et embossé à la poudre Or.
Pour terminer, des sequins (oui, étonnant...) et un message réalisé avec le set Labeler Alphabet dont je vous a déjà parlé, un peu long à utiliser, surtout quand on veut embosser, mais si commode pour écrire ce qu'on veut et au rendu si sympa !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire