mercredi 16 novembre 2016

Broder ou ne pas broder...

Bonjour !
Il y a quelques jours je vous avais annoncé dans ce post l'arrivée de nos nouveaux framelits Formes à Coudre. Evidemment, j'ai testé... et je suis tombée sous le charme...
Ces 12 poinçons (4 cercles, 4 carrés et 4 ovales)  impriment dans le papier, lors du passage dans la Big Shot,  des pointillés que l'on peut ensuite broder, et bien sûr ils découpent la forme en même temps.
Oui, j'ai bien dit "on peut" broder, car ce n'est pas du tout obligatoire, le rendu sans la couture est très joli également.... Voici 3 versions d'une même carte, pour vous faire une idée...



Première version : le carré de couleur est brodé au point arrière avec un fil doré.


Deuxième version :  fausse couture, on voit ici le rendu des framelits sans rien faire de plus.


 
Et une troisième version, avec broderie au fil doré à nouveau mais cette fois sur le petit carré de papier aquarelle
 
 
Alors qu'en pensez-vous ?  Difficile de départager je crois, bien sûr la version brodée apporte un petit raffinement supplémentaire, mais en résumé je dirais que si l'on n'a pas le temps de faire la couture, le poinçonnement soulignera déjà la forme avec beaucoup d'élégance. 
 
Mon astuce pour celles qui aiment le mariage du papier et du fil : je vous conseille avec ces framelits d'utiliser une aiguille très, très fine, pour que le chas de l'aiguille passe aisément car le poinçonnement du framelit n'est pas un trou rond mais allongé et très fin, et si on utilise une aiguille trop grosse cela déforme le tracé. 
De même je vous conseille un fil très fin, pour ces cartes j'ai utilisé du fil pour broderie machine.
 
A bientôt !
 
Enregistrer un commentaire