lundi 21 novembre 2016

Carte à secouer cloisonnée spéciale perfo et son tuto

Bonjour !
Voici la carte que nous avons réalisée en atelier chez Typhaine samedi après-midi : une carte à secouer cloisonnée, réalisée avec les jolis papiers Canne de Noël de Stampin'Up!
J'aime beaucoup ces imprimés aux couleurs chaudes...
L'intérêt de la carte à secouer cloisonnée ? C'est de pouvoir faire des remplissages de nature différente par compartiment, ils ne se mélangeront pas.

 
De plus j'ai réalisé ces cartes intentionnellement en utilisant une perforatrice cercle, ce qui  les rend accessibles à tout le monde, y compris à celles qui ne possèdent pas de Big Shot. La seule limite que nous aurons est liée à la taille de la perfo, puisqu'on ne pourra pas aller placer les motifs où on veut, en plein milieu d'une feuille 30x30 par exemple...  Qu'à cela ne tienne, il suffit de s'adapter à cette contrainte et de définir un format de papier adéquat. Ces cartes mesurent 10,5 x 15cm, donc une taille parfaitement courante.
 
Des variantes de la même carte :


 Comme vous le voyez, j'ai utilisé les feuilles à motifs pour détourer les sapins, moufles et bonhommes qui décorent les cartes. Certains sont collés à plat, d'autres sur mousse pour donner un peu de relief.
 

Et voici des idées de perfos que vous pourrez utiliser pour créer d'autres modèles sur cette base : Etoile moyenne, Gland de chêne, Ephémère, Joli-cœur, Bouquet de ballons, Pensée.. Vous voyez, il y a de quoi faire pour toutes sortes d'occasions !

A tout hasard, un petit pas à pas vous intéresse ? Alors allez donc récupérer le TUTO !
 
A très bientôt...
Enregistrer un commentaire