mardi 14 janvier 2014

Tuto : des brads personnalisés

Bonsoir !
Un tuto, ça vous dit ?
Allez, c'est parti !
Les brads, ça fait partie de nos embellissements préférés...et il y a une offre pléthorique sur le marché du scrap, bref il y en a pour tous les goûts.   mais n'oublions pas que  faire soi-même ses propres embellissements, ça fait partie des nombreux plaisirs que nous offre le scrap, en tout cas pour moi c'est comme ça...
Donc revenons à notre problématique de base ... Pour fabriquer ces brads "home made", voila comment je pratique :
- il me faut des attaches parisiennes : oui, n'oublions pas que les  "brads", ce sont simplement des attaches parisiennes !  Donc j'achète en grande surface ou en magasin spécialisé "matériel de bureau" des attaches parisiennes comme celles-ci :
 
 
Juste une précision : ces attaches sont carrément pas chères, mais elles sont relativement grosses... Vous ne trouverez pas dans le rayon "matériel de bureau" de toutes petites attaches parisiennes, comme on en trouve dans le rayon "scrap"...et d'ailleurs vous ne pourriez pas -ou difficilement- les décorer !
Allez on continue avec la liste du matériel : j'achète du vernis à ongle, oui chez moi le vernis à ongles est dans la scraproom...MDR... vu ce que j'en fais, je l'achète en solderie, on en trouve à très bas prix et dans beaucoup de couleurs.
Et je passe une ou deux couches de vernis sur mon attache, suivant l'effet que je veux obtenir et le pouvoir couvrant de mon vernis. Voilà le résultat :


J'ai acheté, toujours en solderie, des "bijoux" d'ongles... Oui, chez moi on ne les trouve pas dans la salle de bain mais dans ma scraproom...MDR... ce sont des transferts, je choisis des motifs très petits...


Avec la pointe de mon cutter, je décolle le motif choisi et je l'applique sur mon attache parisienne




Et voilà le résultat :


Dernière étape : je passe une ou deux couches de vernis incolore pour fixer et  protéger le motif transféré sur l'attache parisienne, et pour lui donner un bel aspect brillant.
 
Après séchage, je n'ai plus qu'à trouver une utilisation à mon brad ! voici un petit exemple :


 Mon brad forme le cœur d'une jolie fleur,


et voici ma fleur sur une jolie carte toute simple...

Ce tuto est sans prétention mais c'est le mien et j'espère qu'il vous a plu, et je vais faire en sorte de vous en proposer régulièrement !
Bonne soirée !


Enregistrer un commentaire