samedi 20 décembre 2014

Carte de Noël

Bonjour !
Comme promis je viens partager avec vous les cartes de Noël que j'ai proposées en atelier le 13 Décembre.
Voici la première, elle met à l'honneur le set de tampons Magnifique Couronne et les framelits assortis qui sont à la base de cette carte "à secouer" :


Pour le support de la carte : du  papier Murmure Blanc, puis un carré de papier Cerise Carmin, et enfin un dernier carré de papier Murmure Blanc  tamponné avec le tampon de fond Handcarved (page 175 du catalogue général) et l'encre dorée Encore.
Pour réaliser la couronne   : encre Sable du Sahara pour la première couche de feuilles, embossage à chaud avec la poudre Or pour la deuxième, puis avec la poudre Cerise Carmin pour les baies.
Coller un cercle de papier fenêtré sous la couronne, puis un cercle en mousse (Cadres creuset, page 205), et perforer des étoiles rouges et or à l'aide de la perforatrice Pléiade d'etoiles.
 Disposer les étoiles dans le cadre creuset, puis fermer le cadre avec un cercle de papier Murmure blanc. Ainsi les étoiles sont emprisonnées, et le fond blanc ressortira mieux sur le fond tamponné.
Pour réaliser les deux petites fleurs : tamponner  à l'encre Cerise Carmin la petite fleur du set de tampons puis découper avec le framelit correspondant, puis je les mets bien en relief et je leur passe une couche de Crystal Effect assez épaisse. Après séchage (une nuit) coller deux petites perles dorées avec une goutte de Crystal Effect.
Pour le mot Noël :   le découper deux fois, dans du papier Cerise Carmin et dans du papier or.
Mon astuce :   je colle au dos de chaque papier un morceau de transfert d'adhésif (page 204), puis je découpe chaque mot. Je retire la couche protectrice du transfert du Noël doré, je le superpose au Noël rouge en le décalant légèrement pour créer l'effet de relief, ensuite je retire la couche de protection du transfert du Noël rouge et je colle mon assemblage sur la carte.
L'utilisation de ces feuilles de transfert d'adhésif permet de coller très proprement les découpes fines comme celles-ci, sans laisser aucune trace de colle.
 
Voilà pour aujourd'hui, vous avez la recette, vous pouvez la reproduire ou l'interpréter librement ! Et n'hésitez pas à m'envoyer vos lifts par mail ....
Bonne fin de journée et à très bientôt pour le second épisode de cet atelier.
Enregistrer un commentaire