samedi 2 décembre 2017

Atelier Home déco

Bonjour !
Comme c'est bientôt Noël, j'ai voulu offrir à mes clientes un atelier un peu exceptionnel, voici donc le projet que je leur ai préparé.
 

La composition est réalisée sur un morceau de carton ondulé. Après l'avoir un peu "maltraité" en arrachant une partie de la couche supérieure du carton, nous avons appliqué ici et là une couche plus ou moins épaisse de gesso, puis après séchage nous avons vaporisé un mélange que je prépare dans un stampin spritzer avec des pigments irisés qui donnent une brillance plus ou moins accentuée suivant le dosage...


Nous avons créé les fleurs rondes en utilisant les framelits Plante grasse et des filtres à café, puis nouveau pschitt pour les faire briller. Les petites fleurs style poinsettia ne sont pas des découpes Stampin'Up!, et les grandes feuilles de houx non plus.
Les lettres sont découpées avec nos framelits Grandes Lettres, une fois dans la papier à paillettes Diamants resplendissants, puis une seconde fois dans une feuille de mousse (style Crépla), puis les deux épaisseurs sont collées ensemble avant d'être collées sur le carton.

 
Le mot Joyeuses est souligné par  une paille en carton blanc étoilé de doré, qui sert également de support au mot Fêtes que j'ai découpé avec ma Scan n'Cut.


Une fois notre décor terminé sur le carton,  nous avons collé au fond du plateau trois petits carrés du même carton découpés dans les chutes, un à gauche, un au centre et un à droite, avant de coller par-dessus le carton décoré, ainsi il n'est pas collé au fond du plateau mais offre un effet de volume plus élégant.


Petite touche finale pour parfaire l'ensemble, nous avons appliqué au doigt un peu de patine dorée sur l'encadrement du plateau...
J'avais percé avec une petite visseuse un petit trou central dans l'encadrement en partie haute,  et en  fin d'atelier nous n'avons eu qu'à visser les petits anneaux dorés que j'avais achetés, ce qui nous a permis de faire le montage dans le plateau à plat. Mais ce décor peut aussi être simplement posé sur un meuble...

 
Et voilà,  j'ai proposé ce projet lors de deux ateliers et il a remporté un vif succès auprès de toutes les participantes !  Et ça, c'est une vraie récompense ...c'est le cadeau que j'ai reçu en retour et je les en remercie bien sincèrement.
A bientôt pour d'autres réalisations !
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire