vendredi 25 novembre 2016

Petite boîte triangulaire

Bonjour !
Aujourd'hui je vous propose la reprise d'un tuto de ma marraine Sonia.


Sonia avait proposé deux modèles : le premier réalisé sur une base de papier de 30x30 cm ICI
et le deuxième sur une base de 21x21cm  LA
Moi j'ai décliné cette boîte en petit modèle, dans l'idée du petit cadeau d'invité que l'on pourrait aussi utiliser comme marque-place.
Pour réaliser cette version il vous faudra simplement un morceau de papier design de 15x15cm, et pour vous donner une petite idée de sa contenance j'ai glissé à l'intérieur 3 chocolats "Pyrénéens".
 Sur la photo ci-dessus, en arrière-plan vous voyez la boîte "moyenne" réalisée d'après le tuto de Sonia avec un papier de base 21x21cm.
Cette boîte est juste un pliage, et ne nécessite aucun adhésif ou colle.
Pour la fermeture, j'ai choisi une mini épingle à linge sur laquelle j'ai collé une petite étoile perforée dans du papier à paillettes Diamants resplendissants, petit rappel de la déco (très simple) de la boîte.
On peut aussi, comme l'a fait Sonia, percer 2 trous pour y glisser un ruban.
L'étiquette a été réalisée avec nos nouveaux framelits Formes à coudre...Je trouve une foule d'occasions de les utiliser. 
Si vous voulez réaliser cette petite boîte, voici le TUTO ...
C'est un peu rébarbatif à première vue mais ce n'est pas si compliqué si vous suivez attentivement toutes les étapes, la première vous demandera beaucoup d'application mais pour les suivantes ça ira beaucoup plus vite !
Alors essayez, vous verrez ces petites boîtes sont vraiment très sympa !

1 commentaire :

Merci pour votre commentaire