dimanche 2 août 2015

Coloriage avec Encre Craft

Bonjour !
Pour moi le compte à rebours a commencé, dernière ligne droite avant les vacances !
Je vais essayer avant de partir de préparer quelques posts que je pourrai publier si je rencontre un réseau wifi, histoire de ne pas laisser ce blog à l'abandon pendant trois semaines.
En attendant, voici le troisième volet de la saga "que peut-on faire avec l'encre Craft".
Aujourd'hui c'est coloriage !


On travaille sur un fond de carte en papier Brune Dune, il faut évidemment une base assez foncée pour que l'encre Craft ressorte.
Question technique : j'ai tamponné mon motif principal avec de la Versamark, puis embossage à chaud (ici avec la poudre Couleur Café), de cette façon on cloisonne les différentes parties du motif et l'encre blanche ne se mélangera pas avec les contours.
Ensuite j'ai colorié la fleur en prélevant directement l'encre dans l'encreur à l'aide d'un crayon-estompe (p. 163 du catalogue). On peut insister davantage sur certaines parties, jouer sur les nuances, laisser sécher pour repasser afin d'intensifier la coloration, c'est une technique vraiment très sympa et agréable à utiliser !
On peut aussi déposer quelques gouttes d'encre sur une palette si l'on a le flacon recharge, ajouter une ou deux gouttes d'eau pour diluer un peu (faire des essais ), et travailler avec un pinceau. 



J'ai travaillé le fond de carte avec l'encre Craft également, en utilisant des tampons de fond des sets Gorgeous Grunge et Simplement Papillon. Les pois blancs sont réalisés avec une des découpes du set de Thinlits Mini Sac de Sucreries, ainsi que le texte For You.
Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite un très bon dimanche, profitez bien de ce temps magnifique !
 
 
 
 
Enregistrer un commentaire