dimanche 19 juin 2016

Vous avez dit swaps ?

Dimanche dernier, ma marraine Sonia nous a réunies une nouvelle fois pour une journée de lignée, toujours sympa de se rencontrer, papoter, échanger... Et une rencontre entre scrappeuses = swaps !
Pour créer ces swaps, le nouveau set de tampons Petits pots d'amour de Stampin'Up! et ses framelits coordonnés Bocaux en tous genres tombaient à pic ! Franchement ils étaient plus qu'appropriés !  Alors voici ce que j'en ai fait...comme d'habitude, tous pareils, mais tous différents !



Et deux gros plans




 
Bon allez, tout n'était pas parfait dès le départ, mais on apprend de ses erreurs... Ah ok, vous voulez savoir où j'ai cafouillé ? Eh bien c'est au niveau de l'organisation ... Allez je vous raconte...
1ère étape : j'ai commencé par préparer tous mes fonds, j'ai joué avec mes encres liquides pour obtenir des couleurs différentes.
2ème étape : le tamponnage ! Alors là, génialissime ! Je venais de m'offrir un nouveau positionneur de tampons révolutionnaire, n'ayons pas peur des mots, le MISTI (bon je le mérite parce que j'ai eu bien du mal à l'acheter, sachant qu'il est en vente partout aux Etats-Unis mais qu'en France c'était très difficile de se le procurer... Grrr)
Allez je vous montre ce que c'est, vous pouvez même voir la video en cliquant sur l'image...
 
https://www.youtube.com/watch?v=cFYOhQo5ZKA
 
J'ai positionné mes trois tampons en une seule fois, le pot, le texte et le couvercle, et j'ai tamponné les quelques 50 swaps en un rien de temps ! Bon c'est vrai l'outil n'est pas donné et je ne fais pas de la production de masse tous les jours, mais là franchement j'ai apprécié...
3ème étape : découper le petit pot et son couvercle... Et c'est là que je me suis rendue compte d'une chose :  je ne pouvais pas couper un swap en une seule passe de Big shot tout simplement parce que j'avais positionné les tampons trop près, et je n'avais pas l'espace nécessaire pour mettre mes deux framelits en même temps...
Du coup je pestais parce que j'en avais quand même plus de 50 à faire....et j'ai trouvé la solution que voilà en photo
 
 
1er passage, 2 swaps et 3 framelits : 1 couvercle, un pot, une rangée de cœurs...


et on inverse pour le 2ème passage ! du coup on obtient le compte pour 2 swaps en 2 passages !  et vive la plate-forme magnétique !

Et pour finir ce post inhabituellement long, zoom sur d'autres modèles








 
C'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt !


 
 
 




Enregistrer un commentaire