dimanche 2 avril 2017

Carte cascade de Pâques

Bonjour !
Le printemps est arrivé (on arrive à y croire, et pas seulement parce que c'est écrit sur le calendrier...) et c'est bientôt Pâques, ses gourmandises et ses couleurs douces et fraiches qui nous font vite oublier l'hiver !
 
 
Alors voici ce que nous avons réalisé en atelier dernièrement... une carte "cascade" gaie et colorée, l'occasion d'un cours plutôt technique (construction d'une carte cascade, masquage), et de jouer avec les tampons et framelits Panier de Pâques, feutres, aqua painter, etc...


Pour la réalisation de cette carte, je me suis fiée au tuto de Sophie, alias Coul'Heure Papier, son tuto est vraiment très bien réalisé, très clair et très complet, et agréable à regarder en plus ! Sophie a utilisé pour sa carte le set de tampons de Sale a Bration Mon Poussin, ce set a remporté un franc succès, tout a fait mérité... Je vous conseille d'aller voir le tuto de la carte Cascade et Gallinacés de Sophie, vraiment très sympa !
Je vous donne juste une petite astuce pour régler un petit problème de dimension de papier, si vous ne disposez pas de papier 12 pouces (30,3x30,5) . Pour les volets de la carte (jaunes sur la photo ci-dessus), il faut couper une bande de 9cm de hauteur, puis la recouper dans l'autre sens en 4 petits morceaux dont les dimensions totalisées font 30cm. Si vous n'avez que du papier A4, il suffit d'enlever 1mm sur les 3 derniers volets pour compenser les 3 mm qui vos manquent. Dans ce cas, au lieu de 9x9 - 9x8 - 9x7 - 9x6 cm, vous aurez 9x9 - 9x7,9  - 9x6,9 - 9x5,9... et vous aurez recours à la même petite tricherie pour les morceaux qui les habillent...ou pas, car le mm qui manque ne va pas changer grand chose visuellement !
Pour terminer, voici un petit aperçu de ma carte.


Le prochain post est programmé car mercredi c'est départ pour On Stage Live à Amsterdam où je vais retrouver plein de collègues et amies démonstratrices Stampin'Up! d'Europe et d'ailleurs, nous allons passer trois jours de folie et découvrir le prochain catalogue annuel... Autant vous dire que nous sommes excitées comme des puces ! Je vous souhaite une bonne semaine et à très bientôt !




 
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire